Pour l'amour
de la langue française

La grammaire de référence, qui suit l'évolution de la langue et propose des réponses nuancées aux questions que l'on peut se poser en français. Lire la suite

Description

La grammaire de référence, qui suit l'évolution de la langue et propose des réponses nuancées aux questions que l'on peut se poser en français.

LE BON USAGE, c’est la grammaire de l’usage à travers l’observation constante d’un français vivant. Témoignent de cette évolution les 40 000 citations de 2500 auteurs, issues d’œuvres littéraires et de la presse écrite, que le lecteur peut découvrir au fil des pages.

LE BON USAGE, c’est la grammaire de référence, qui apporte une réponse à toutes les difficultés que l’on peut rencontrer en français. Toute en nuances, jamais elle n’impose ; elle suggère, en donnant les différents usages suffisamment courants pour être pris en considération.

LE BON USAGE, c’est la grammaire incontournable des utilisateurs les plus exigeants de la langue française : écrivains, correcteurs, traducteurs, journalistes, rédacteurs, professeurs de français…

Nouveauté : un index des auteurs cités (en couleur dans le livre) invite à une promenade littéraire dans les pages du BON USAGE.

Le Bon usage existe également en version électronique : www.lebonusage.com

Fiche technique

Edition
16e édition
Date de parution
juillet 2016
Editeur
De Boeck Supérieur
Nombre de pages
1760 pages
Dimensions
265 × 190 mm
ISBN
9782807300699